lundi 24 janvier 2011

Beverlande se prépare pour le concours

Depuis que nous nous sommes lancés dans l’aventure du Trophée National des Lycées Agricoles, nous préparons Beverlande pour l’épreuve de présentation.

Pour cela, nous la faisons marcher presque toutes les semaines. Il faut savoir que notre mascotte est assez caractérielle. Le travail n’est pas toujours facile avec elle.

Dans un premier temps, nous l’avons fait marcher avec un licol corde pour l’habituer à marcher doucement et la tête haute. Ce n’est pas encore parfait mais on constate de net progrès par rapport au début.

Maintenant que le concours approche, on commence à travailler avec un licol en cuir avec une chaine et la tache se complique : il faut l’habituer au licol à chaine qu’elle n’apprécie guère. Heureusement que les vachers sont toujours là pour nous donner des bons conseils. De plus nous commençons à travailler avec elle le placement des membres en vue de la période d’immobilité sur le ring lors de l’épreuve de présentation. Voici un petit aperçu de nos séances d’entrainement :

En conclusion, Beverlande nous donne parfois un peu de fil à retordre, mais on ne s’inquiète pas et on continue à travailler pour aborder l’épreuve de présentation à Paris dans les meilleures conditions possibles.


2 commentaires:

  1. effectivement sa n'a pas l'air facile tous les jours mais bon sa va le faire !!! allez bon courage et bonne chance a tous !!

    RépondreSupprimer
  2. la marche de la vache :)

    RépondreSupprimer