dimanche 30 janvier 2011

Présentation de nos deux mascottes

Et oui… Nous avons omis le fait de vous faire une petite présentation détaillée de nos vedettes qu’on prépare activement pour le concours…


Tout d’abord, nous avons notre vache titulaire Beverland qui est une vache en fin de 2ème lactation. C’est une fille de Rikonvi. Elle a produit 11209 litres de lait en 1ère lactation ( production ramenée à 305 jours) et en 2ème lactation, nous n‘avons pas le chiffre officiel, mais elle aura produit environ 14000 litres de lait en 305 jours. Elle est pointée B+ 84 en note générale (TB 86 en solidité, TB 85 en format, B+ 82 en mamelle, B+ 84 en membres)

Au niveau de sa descendance, elle est déjà importante puisqu’elle a déjà 6 génisses (dont 4 issues de transplantation embryonnaire).

Au niveau du caractère, elle est assez…changeante. En effet elle peut être très docile dans les bâtiments d’élevage (elle se laisse attraper au licol très facilement, etc…) jusqu’à nous suivre parfois…Néanmoins, c’est une vache très caractérielle quand il s’agit de la faire marcher en vue du concours. Il nous reste encore du travail à faire.



Quand à Vittelande, elle a plutôt le caractère inverse, moins docile en bâtiment mais très à l’aise dès qu’il s’agit de la faire marcher. C’est une fille de Dawson et sa mère Roselande est une excellente productrice (en 3ème lactation elle a produit plus de 17 500 litres de lait en 305 jours, et elle a même donné naissance à un taureau aujourd’hui diffusé).

Cette vache est en 5ème lactation avec une production moyenne sur ses 4 précédentes lactations, et ramenée à 305 jours, de 12003 litres. Elle est notée B+ 84 en note générale ( B+ 84 en mamelle, TB 85 en format, TB 85 en solidité et B+ 83 en membres). Au niveau de sa descendance elle a généré 9 produits dont 5 femelles.

Comme vous pouvez le voir, nous continuons à les faire travailler toutes les deux... Mais on les laisse aussi se reposer de temps en temps pour qu'elles soient en pleine forme; ne vous inquiétez pas, elles sont très bien soignées (presque bichonnées)...



2 commentaires: